Dimanche 12 février 18h30 à la galerie Hus / Kurtág / trio Ingres

12 février / Kurtág, signs, games and messages  / par le trio Ingres, Sophie Pradel (violon), Anne Michèle Lienard (alto), Karine Jean-Baptiste (violoncelle) / 18h30 à la galerie Hus / réservation recommandée : galeriehus@gmail.com

De formation récente, le trio Ingres réunit trois musiciennes de l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui cherchent à croiser d’autres champs artistiques, en particulier la peinture et les arts de la scène.

Le concert du 12 février nous donnera l’occasion d’entendre une œuvre rare de György Kurtág, signs games and messages, qui entre en résonance comme par enchantement avec les encres et gravures exposées. Ces compositions sont, comme les gravures de Wols, de courtes pièces évoquant un univers à la fois dense et éthéré, sombre et lumineux, parfois rugueux.

On notera le commun attachement des deux artistes à l’œuvre de Jean-Sébastien Bach. Et autre point remarquable, la manière dont Kurtág utilise le trait graphique, en amont de l’écriture musicale, comme expression de ce qu’il cherche à traduire en musique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s